Autour de Moab (20-sep-2016)

C’est confirmĂ©, le soleil ne pointera pas le bout de son nez aujourd’hui 🙁  Conclusion : il fait moche et nuageux ! La tempĂ©rature n’est pas trĂšs Ă©levĂ©e non plus, mĂȘme s’il ne fait pas froid, mais ce ne sont pas les conditions idĂ©ales pour nos visites du jour : la Scenic Byway 128 et Island in the Sky.

Jour 8 Mardi 20 septembre 2016
DĂ©part Moab, Utah
Étapes Scenic Byway 128 – Island in the Sky
Arrivée Moab, Utah
Distance parcourue 100 miles (160 km)
Nuit Moab: Aarchway Inn

La vallée du Colorado et la Scenic byway 128

Notre visite du matin nous mĂšne sur la Scenic Byway 128 qui contourne le parc d’Arches Ă  l’Est. Elle longe la rive du Colorado entre d’Ă©normes falaises de roches orangĂ©es. Deux petites plages de sable ont Ă©tĂ© amĂ©nagĂ©es. Malheureusement le temps ne permet pas d’apprĂ©cier pleinement le paysage car le ciel est blanc laiteux. Nous faisons demi-tour Ă  Sandy Beach, et on se dirige vers le city Market de Moab pour y acheter quelques provisions pour les trajets, ainsi que notre dĂ©jeuner du jour.

"À la sortie nord de Moab, prendre la 128 Ă  droite juste avant de franchir le pont sur le Colorado. Cette route spectaculaire, qui ne fut percĂ©e qu'en 1901, remonte le long du fleuve mythique sur environ 45 km, se faufilant dans un corridor tonitruant aux gigantesque falaises flamboyantes. Au-delĂ  de cette section, elle ne prĂ©sente guĂšre d'intĂ©rĂȘt. On peut se baigner dans la riviĂšre, Ă  condition de le faire sur des sites oĂč il n' a pas de courant et de rester proche du bord Ă©videmment."

Island in the Sky

À 14h30 on se remet en route pour le district Island in the Sky de Canyonlands. il faut environ 45 minutes pour y accĂ©der. Il existe une scenic drive de 55 km ponctuĂ©e de points de vue en hauteur et de diffĂ©rents dĂ©part de Trails.

Nous avions prévu de faire une petite marche de 30 minutes (Mesa Arch Trail) mais la pluie a commencé à tomber depuis notre entrée dans le parc. Du coup, nous nous dirigeons directement vers Grand View Point Overlook.

Island in the Sky

"Cette ßle dans le ciel mérite bien son nom. Seule une étroite bande de terre d'une centaine de mÚtres relie la terre ferme (la pointe de la mesa par laquelle on arrive) à ce promontoire jeté en surplomb de l'immensité, et délimité d'un cÎté par le Colorado et de l'autre par la Green River, qui s'écoulent 600 mÚtres plus bas."

Nous abandonnons Ă©galement l’idĂ©e d’admirer le coucher du soleil depuis le promontoire de Dead Horse Point car de toutes façons le soleil ne s’est jamais levĂ©. Énorme dĂ©ception… !

La mĂ©tĂ©o s’annonce Ă©quivalente pour le lendemain voire mĂȘme orageuse Ă  Panguitch.

2 thoughts on “Autour de Moab (20-sep-2016)

Laisser un commentaire