Nuit au Kirurumu Tented Camp près du lac Manyara (7-oct-2014)

À quelques kilomètres du parc national de Manyara, situé sur l’escarpement de la grande faille du Rift, le Kirurumu Tented Camp bénéficie d’une vue imprenable sur le Lac Manyara, la vallée du Rift et le Mont Losimingori. Il faut emprunter une route extrêmement caillouteuse et pleine de bosses pour y arriver (notre chauffeur-guide appelait ça le « massage africain »).

Nous avons eu la chance d’avoir une tente très bien située avec une belle vue sur le lac et une agréable terrasse aménagée à l’entrée. Elle est dressée sous un toit de chaume qui atténue l’ardeur du soleil aux heures les plus chaudes. Pas de moustiquaire au lit, car au final c’est la tente elle-même qui constitue la grande moustiquaire. De plus, nous avons pu constater que les moustiques n’étaient pas présents à cette période car les nuits sont très fraîches. Petit plus, la tente se ferme avec un cadenas.

Safari 7oct 016

Notre tente était très spacieuse avec une vraie salle d’eau, le lit est également très grand. Comme le chemin qui mène de la réception à la tente ou de la tente au restaurant est relativement long, nous n’avions aucun voisin en vue. Ce qui peut faire peur également car les parcs ne sont pas clôturés ! Petit point négatif : les quelques lampes dans la tente fournissent peu de luminosité, du coup la chambre reste très peu éclairée. Il faut mieux prévoir une lampe-torche pour retourner à votre chambre le soir.

Kirurumu Tented Camp - Lake Manyara
Sur la colline, le restaurant est très bien orienté : panorama spectaculaire durant nos repas mais le bar situé en contrebas est encore mieux placé. Question nourriture : il n’y avait pas de choix dans le repas qui n’est pas un buffet. Les assiettes sont apportées à table. Le déjeuner et le dîner se compose d’une entrée – plat – dessert. Le café se prend au buffet, mais le café ressemble à un café turc et n’est pas bon du tout. Une serveuse nous énumère les différents plats, et semblait systématiquement surprise que nous soyons partants pour l’entrée (une soupe) ! Le petit déjeuner ne nous a pas laissé une bonne impression et j’ai même cru que je n’allais manger que des fruits, car il n’y avait pas de pain au buffet qui était très spartiate. Des toasts nous ont été apportés à notre table au moment où nous pensions la quitter. Par contre ils proposent des omelettes (un peu grasses comme dans tous les établissements dans lesquels nous avons dormis).

Laisser un commentaire