Lake Manyara National Park en Tanzanie (7-oct-2014)

Le Lake Manyara National Park fut l’une des premières étapes de notre safari-photo en Tanzanie, à la découverte des animaux sauvages et des paysages de l’Afrique de l’Est. Malheureusement, il ne me laissera pas un souvenir impérissable pour plusieurs raisons : le temps était très nuageux, les animaux se tenaient trop loin de notre 4×4 et en plus, ils étaient assez rares.

Il faut savoir qu’un safari-photo en 4×4, c’est énormément d’heures de voiture passées à traquer les animaux. Ne vous attendez pas à sortir du 4×4 pour une ballade à pieds dans les parcs, car c’est bien trop dangereux.

Lake Manyara National Park

Localisation du Lac Manyara :

Notre vol aller nous a fait voyager directement d’Amsterdam à l’aéroport international du Kilimandjaro, qui se situe à l’Est d’Arusha. Situation idéale pour les expéditions sur le Kilimandjaro mais également pour visiter les parcs nationaux du nord de la Tanzanie.

 

Lake Manyara National Park

Extrait du livre Carnet de route Marcus sur le Kenya et la Tanzanie :

À 107 km au sud d’Arusha, ce parc de 318 km2 offre un paysage à couper le souffle. Partie intégrante de la grande faille de la Rift Valley, la rive ouest du lac s’élève sur plus de 1000 mètres, en une grande falaise grise au dessus des eaux turquoises. À ses pieds, un fouillis d’acacias à l’ombre desquels des animaux viennent chercher de la fraîcheur. C’est là que l’on peut avoir la chance d’observer un phénomène rare et original, des familles de lions assoupis sur les branches des arbres, sans doute pour échapper aux piqûres d’insectes. Les troupeaux d’éléphants ou buffles peuvent compter jusqu’à 300 ou 400 têtes et des milliers d’oiseaux (flamants roses, pélicans, oies sauvages, pluviers et oiseaux de proie) sont attirés par les eaux du lac.

Un ponton sur lequel on peut s’aventurer à pieds permet d’observer aux jumelles les milliers d’oiseaux attirés par les eaux du lac. Au loin, des hippopotames barbotent paisiblement.

Laisser un commentaire