Needles Overlook (19-Sep-2016)

Après notre déjeuner, nous repartons à l’aventure vers Needles Overlook. Il nous faut une bonne heure pour nous y rendre. Le temps est toujours au beau fixe, c’est agréable et je me réjouis encore pour mes prises de vues. On arrive vers 13h45.

Jour 7 Lundi 19 septembre 2016
Départ Kayenta, Arizona
Étapes Needles District (Canyonlands National Park) – Needles Overlook – Arches National Park
Arrivée Moab, Utah
Distance parcourue 250 miles (400 km)
Nuit Moab: Aarchway Inn

Ce détour vaut vraiment la peine car la vue y est magnifique. On se trouve en fait tout au bord d’un gigantesque canyon, face à une abrupte falaise.

Needles Overlook

Needles Overlook

"À près de 2 000 m d'altitude, un point de vue absolument grandiose à 240° sur le bassin de Lockhart. Époustouflant ! On a presque l'impression de faire du parapente au-dessus de l'immensité... L'immensité que vous avez à vos pieds, grande comme deux fois l'État de Rhode Island, fut le domaine de la Scorup-Sommerville Cattle Company (S&S) où des centaines de cow-boys faisaient jadis paître entre 7 000 et 10 000 têtes de bétail..."

Needles Overlook

Needles Overlook

Needles Overlook

Il y a différents trails pour faire le tour complet du promontoire. Certains clairement indiqués, si ce n’est fléché ! et d’autres où l’on se sent plutôt perdus ! Ce qui est un peu normal dans le fond, on est au bout du monde !

N’hésitez pas à vous perdre dans les petits sentiers bien dessinés pour découvrir de nombreux points de vue. Il y a même un banc situé pour profiter pleinement du paysage sublime. Ce qui m’a également frappé c’est le silence qui règne ici. Tout ceci se prête parfaitement à la méditation.

Ou à la pose photo :

Needles Overlook

Needles Overlook

Needles Overlook

Needles Overlook

Après cette petite escapade, on revient sur la route et on dépasse la Wilson Arch dont je n’ai pas de photos car Yvan n’a pas voulu s’arrêter de peur que l’on soit trop en retard pour arriver à Arches National Park (10 jours qu’il me parle de la fameuse « Delicate Arch » qu’il faut voir absolument !).

Laisser un commentaire