Ngorongoro Farmhouse (11 et 12 octobre 2014)

Nous avons passé deux nuits au Ngorongoro Farmhouse. Cette  plantation de café se situe à quelques kilomètres du Ngorongoro National Park, hors de la zone de conservation. C’est pourquoi nous y avons séjourné avant notre descente dans le cratère. Le cadre est magnifique. Nous avons pu nous promener librement dans le jardin et surtout dans le potager. Les jardins sont bien verts et fleuris. Ce lodge possède également une belle piscine entourée de transats.

Notre chambre était très spacieuse et la salle de bain disposait d’une grande fenêtre et d’un meuble à deux vasques. Un espace rangement permettait de poser sa valise et de pendre ses habits sans encombrer l’espace lit. L’eau chaude et l’électricité sont disponibles sans créneaux horaires spécifiques dans le bungalow. Par contre l’isolation phonique entre 2 bugalows accolés n’est pas super, car nous entendions les enfants du couple adjacent rigoler le soir. Notre bungalow était très éloigné et nous mettions de bonnes minutes à pied pour faire le trajet jusqu’au restaurant !

Les 50 chambres ont été construites dans le style des fermes coloniales, décorées avec une foule d’éléments de bons goûts contribuant à vous ramener par le biais d’un voyage imaginaire à ces jours perdus.
Au cœur de cette plantation de café, les chambres offrent espace et confort avec terrasse, cheminée, lit à baldaquin et de très agréables salles de bains.

Voici un aperçu des fleurs des jardins ainsi que du potager. Les poules sont élevées sur place, et tout est respecteux de l’environnement puisque les légumes sont cultivés de manière biologique, et les oeufs servis aux différents repas et dans la lunchbox sont également bio. C’était un peu le parcours du combattant pour aller rendre visite aux poules. Yvan a trouvé qu’elles étaient un peu tassées, mais elles avaient tout de même un espace intérieur et extérieur. Quand elles nous ont vu, elles ont du croire que c’était l’heure de manger car elles se sont toutes regroupées à proximité.

Safari 11oct 236

Les espaces communs sont étaient décorés avec goût et la restauration était excellente. Le Wifi est disponible dans les parties communes, et fonctionne correctement.

Le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner sont servis sous forme de buffet. L’entrée privilégie les légumes cultivés sur place. J’ai même pu mangé de la glace au chocolat au lait absolument succulente ! Le midi nous avons préparé nous même notre lunchbox, car nous allions descendre dans le cratère du Ngorongoro et pique-niquer là-bas. Le soir, un employé nous ramène à notre bungalow en nous éclairant à l’aide d’une lampe de poche.

Les parties communes se composent entre autre d’un grand restaurant qui met un point d’honneur à servir des plats constitués des produits cultivés sur l’exploitation même. Une bibliothèque, un salon avec cheminée et une piscine sont autant de lieux de détente à la disposition des invités.

Safari 11oct 251

Ci-dessous une vue du salon dans le grand bâtiment commun. Il y avait des tables en bois brut que j’aurais bien utilisées pour réaliser mes photos de plat pour mon blog Marrons Glacés !

Safari 11oct 254

Laisser un commentaire